Vous souhaitez garder le contrôle sur votre consommation d’eau ? Maîtriser votre budget ? Savoir quelle est la qualité d’eau dans votre ville ? Tout cela est possible directement depuis votre canapé, et ailleurs, grâce à l’application mobile « VEOLIA ET MOI ».
Dès l’ouverture de l’appli, retrouvez, sur votre smartphone, un aperçu de vos dernières consommations. Une façon simple de garder un œil sur la quantité d’eau que vous utilisez au quotidien mais, aussi, le cas échéant, de détecter une fuite en consultant l’historique de vos consommations. Et, si votre compteur d’eau est équipé du télé-relevé, vous pouvez également contrôler votre consommation au quotidien.
Retrouvez, dès la page d’accueil, un résumé du solde de votre compte. De plus, vous pouvez télécharger votre dernière facture ou encore simuler votre consommation annuelle et estimer, ainsi, le montant de votre prochaine facture. Grâce à votre application mobile, vous aurez aussi la possibilité de régler votre facture quand et comme vous le souhaitez. Enfin, vous aurez l’occasion de transmettre votre relevé si vous avez été absent lors du passage de nos agents, pour un calcul au plus juste de votre facture.
Vos coordonnées changent ? Vous pouvez en un rien de temps mettre, facilement, à jour toutes vos informations personnelles directement depuis “Veolia et moi”. Gagnez aussi du temps avec votre application mobile en effectuant toutes vos demandes en ligne 24h/24 et 7J/7. L’état d’avancement de vos requêtes est ensuite disponible en temps réel.
Effectivement, ce n’est pas terminé ! Avec “Veolia et moi”, vous pourrez vous tenir informé de l’actualité de l’eau dans votre ville : travaux sur les équipements, qualité de l’eau du robinet. Et enfin, retrouvez aussi des infos pratiques sur la meilleure façon d’économiser l’eau quand on prend une douche, pour faire sa vaisselle…
Avec “Veolia et moi”, vous saurez tout, tout, tout sur l’eau !
Saviez-vous que Veolia met à votre disposition un large choix de modes de paiement pour régler votre facture d’eau ? Choisissez le mode de paiement qui correspond le mieux à vos besoins !
Grâce au prélèvement bancaire à chaque facture ou à la mensualisation, plus aucune inquiétude, Veolia s’occupe de tout. Vous recevrez votre facture 15 jours avant la date du prélèvement afin d’avoir le temps de la contrôler, puis serez directement prélevé du montant à régler à la date d’échéance indiqué sur votre facture. Fini les risques de retard de paiement et de pénalités.
Vous pouvez également choisir la mensualisation, le meilleur moyen pour anticiper vos dépenses d’eau. Chaque mois, le même montant vous est prélevé à date fixe. Ce montant est calculé en fonction de votre consommation antérieure ou de la composition de votre foyer. Vous pouvez l’ajuster quand vous le souhaitez par un simple appel à nos services.
Vous pourrez à tout moment suspendre votre prélèvement, directement sur votre agence en ligne, www.eau.veolia.fr, ou sur simple appel téléphonique.
Rapide et sécurisé, vous pouvez payer toutes vos factures par carte bancaire, en indiquant le numéro de la facture à payer, le montant à régler et l’adresse mail sur laquelle vous recevrez confirmation du paiement. Ce service est accessible sur www.eau.veolia.fr, et sur votre application mobile Veolia & moi – Eau. Si vous appelez votre service consommateurs par téléphone pour payer votre facture, il vous sera également possible d’éviter l’attente et de recevoir par SMS le lien vers le paiement par carte bancaire. Finie l’attente !
Vous pouvez également régler vos factures par TIP-SEPA en détachant le volet en bas de votre facture et en le renvoyant daté et signé dans l’enveloppe prévue à cet effet. Le paiement par chèque est également disponible en retournant votre chèque accompagné du TIP-SEPA.
Retrouvez toutes les informations sur les modes de paiement à votre disposition sur votre Espace personnel sur www.eau.veolia.fr
Finie les factures estimées et les cartes d’auto-relevé à nous retourner !
Si les équipes de Veolia vous ont laissé un avis de passage indiquant qu’elles n’ont pas pu accéder à votre compteur d’eau pour en effectuer le relevé, adressez-nous sous 3 jours votre index de consommation par internet ou par téléphone. Au-delà des 3 jours, il sera trop tard pour nous communiquer ce relevé, et votre consommation sera estimée en fonction de vos consommations précédentes.
Pour nous transmettre votre relevé dans les 3 jours après le passage du releveur de compteurs, rien de plus facile :
Connectez-vous sur www.eau.veolia.fr, renseignez le nom de votre commune, puis rendez-vous et cliquez sur « Je relève mon compteur ».
Rendez-vous sur votre application mobile avec les mêmes identifiants de connexion. La rubrique Mon Relevé de compteur est accessible depuis le menu et vous permet en 2 clics de nous communiquer votre relevé.
Petite astuce : vous pourrez activer directement depuis l’application mobile la lampe torche de votre téléphone pour pouvoir facilement lire les chiffres sur votre compteur !
Contactez-nous par téléphone, au numéro indiqué sur votre avis de relevé. Munissez-vous de votre relevé et laissez-vous guider par une boîte vocale tout au long de votre communication téléphonique !
N’attendez plus et adoptez le réflexe de relever votre compteur dans les 3 jours suivant la réception de l’avis de relevé !
Les périodes de froid tendent à faire diminuer la sensation de soif. Mais devons-nous boire plus ou moins d’eau l’hiver venu ? Faut-il boire autant qu’en été ? Faisons le point ensemble !
La réponse est simple : parce que l’eau permet le bon fonctionnement de nos cellules. Pour rappel, notre corps est constitué à 65% d’eau. C’est dire l’importance de devoir renouveler le stock d’eau que notre corps ne génère pas naturellement. A contrario, notre organisme va éliminer environ 2 litres d’eau par jour : transpiration, larme, urine… Vous l’aurez compris, quelle que soit la saison, il est vital d’alimenter notre organisme en buvant, en moyenne, 1,5 litres d’eau au quotidien. Variez les plaisirs en jonglant entre verres d’eau et thé ou autres boissons chaudes !
Ne vous y trompez pas, le froid engendre autant de situations de déshydratation qu’en plein été. Changements brusques de température liés aux allers-retours entre intérieurs chauffés et froid de l’extérieur, air asséché, taux d’humidité plus faible… Tout ceci contribue à solliciter notre capital hydrique. Aussi, il faut adopter des bons gestes pour boire suffisamment. Comment ? Il faut tout simplement boire régulièrement, en petites quantités, et ce, plusieurs fois par jour. Surtout, n’attendez pas de ressentir la soif ! On considère qu’avoir soif est, en réalité, un signe tardif de déshydratation.
Qu’il peut être désagréable d’avoir la peau qui tiraille, de sentir le froid nous picoter le nez… Bien entendu, pour pallier le problème, vous pouvez commencer par vous protéger à l’aide d’une bonne crème hydratante mais notez tout de même que l’eau reste le meilleur des produits de beauté ! Pour une peau hydratée en profondeur, un seul remède : boire 8 grands verres d’eau par jour !
Bon hiver à toutes et tous !
Le Centre d’Information sur l’Eau (C.I.Eau) interroge chaque année depuis 24 ans les Français sur ce qu’ils pensent de leur eau et de son service : les services de l’eau, sa qualité, son prix, les habitudes de consommation, l’avenir des ressources naturelles, etc. C’est dans un contexte de crise sanitaire sans précédent que le Baromètre 2020 C.I.Eau/KANTAR « Les Français et l’eau » est publié. Cette enquête nationale analyse, examine l’opinion des Français afin de toujours mieux informer et sensibiliser.
C’est en pleine pandémie mondiale que s’est déroulée cette enquête. L’eau a plus que jamais eu à tenir un rôle primordial dans le quotidien de chaque Français. Tout d’abord pour assurer un des premiers gestes barrières : le lavage des mains. Mais aussi dans l’application plus stricte des normes sanitaires concernant l’hygiène au sein des foyers mais aussi dans les hôpitaux, les EPHAD ou les collectivités.
L’engagement quotidien des femmes et des hommes qui assurent les services essentiels de distribution d’eau et d’assainissement des eaux usées est donc unanimement salué. Merci à elles et à eux ! En effet, avant, pendant et après le tout premier confinement, la continuité du service de l’eau a été rigoureusement maintenue et assurée. Il en est de même pour son niveau de qualité et de sécurité. Et ce en tout point de l’Hexagone, même en ces périodes difficiles.
Pratique, pas chère et de bonne qualité, l’eau du robinet est chaque année de plus en plus appréciée par les Français qui en consomment, en moyenne, 6 verres par jour. Ils étaient, par exemple, 67 % à déclarer en boire, chaque jour ou presque, en 2020.
74 % annoncent être satisfaits du goût de leur eau du robinet.
Les Français se déclarent chaque année de plus en plus confiants sur l’eau du robinet. A la même question, ils répondaient être satisfait à 81 % en 2018. Rappelons que l’eau du robinet est le produit alimentaire le plus contrôlé en France.
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