Vous quittez votre logement et emménagez dans votre nouveau chez-vous… Veolia vous rappelle les démarches à suivre.
Vous quittez votre logement et emménagez dans votre nouveau chez-vous… Veolia vous rappelle les démarches à suivre.
En cas de déménagement, une quinzaine de jours avant de quitter votre domicile rendez-vous sur la rubrique « je quitte mon logement » du site client www.veoliaeau.fr. Vous pouvez y résilier votre abonnement en toute de simplicité.
Côté emménagement, pour être sûr de disposer de l’eau dès votre arrivée, deux situations se présentent. Si vous vous installez dans un logement collectif, il vous faut contacter le syndic de copropriété pour savoir si les dépenses d’eau sont comprises dans les charges (par répartition à la surface habitable ou via des compteurs dits « divisionnaires », gérés par le syndic) ou bien si chaque occupant a un abonnement individuel au service d’eau. Dans le premier cas, vous n’avez aucune démarche à faire.
Dans le deuxième cas, il vous faut faire une demande d’ouverture de compteur une quinzaine de jours avant votre arrivée. Même chose si vous emménagez dans un logement individuel.
Pour cela, vérifiez tout d’abord sur la rubrique « J’emménage : je m’abonne » du site www.veoliaeau.fr si l’eau de votre commune d’adoption est gérée par Veolia. Si c’est le cas, vous pouvez ouvrir votre nouvel abonnement très rapidement, en suivant les diverses étapes en ligne.
Si le service d’eau potable de votre commune n’est pas géré par Veolia, contactez votre mairie pour lui demander les coordonnées du service en charge. Voyez avec lui comment procéder à l’ouverture de votre abonnement.