Connaissez-vous tous les effets bénéfiques de l’eau sur votre organisme ?
Voici notre top 10.
Vous souhaitez être bien dans votre corps ? L’eau est votre meilleur allié ! En effet, boire de 1 litre à 1,5 litre minimum d’eau par jour permet d’éliminer toutes les toxines du corps provenant de l’alimentation ou de la pollution.
Pour limiter au maximum les effets de l’arthrose (usure et destruction progressive du cartilage), boire de l’eau est fortement recommandé. En effet, l’eau a un effet lubrifiant permettant à vos articulations de mieux vieillir.
Et si l’eau était votre meilleur ami dans la chasse aux calories ? Même si elle ne fait pas perdre de poids, l’eau favorisera l’expulsion de graisse de votre corps et créera un sentiment de satiété.
Il est important de maintenir votre corps à une température de 37° environ. Pour ce faire, le corps transpire et s’auto-régule en fonction de vos activités et de la température extérieure. Toutefois, pour éviter que votre corps ne perde trop d’eau, il est important d’en boire régulièrement.
L’eau, un allié inattendu contre le stress. En effet, en buvant un verre d’eau, votre organisme sera rééquilibré et votre esprit apaisé.
Connaissez-vous tous les effets bénéfiques de l’eau sur votre organisme ?
Voici notre top 10.
Saviez-vous que la bouche sèche du matin provoque une mauvaise haleine ? Pensez à bien hydrater vos muqueuses avec un verre d’eau au réveil pour l’éviter.
Avant les repas, ayez le réflexe de boire un verre d’eau. Il préparera votre estomac à ingurgiter la nourriture et favorisera la digestion.
Maintenir un volume de sang suffisant permet de véhiculer correctement l’oxygène dans votre corps.
Et, lorsque l’on sait que 55% de votre sang est composé de plasma qui est, lui-même, composé d’eau à 90%, il est facile de comprendre le rôle de l’eau dans votre corps.
C’est prouvé ! L’eau permet de soulager les symptômes liés à la constipation.
C’est bien évidemment le bienfait majeur de l’eau.
Votre corps est composé majoritairement d’eau, il est donc primordial d’en boire suffisamment pour que l’ensemble de vos organes vitaux fonctionnent correctement.